06 89 49 64 51

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 06 89 49 64 51
46 Rue Léon Gambetta 59500 Douai Contactez-nous
Zone d’intervention : 5 km autour de Douai
Horaires 7j/7
De 7h à 20h
Contactez-nous
46 Rue Léon Gambetta
59500 Douai
Horaires 7j/7
De 7h à 20h
Contactez-nous
Cabinet Infirmières Saget Defontaine Dacalf Contactez-nous

Soin palliatif, sonde & perfusion – Infirmières à Douai

Vous aidez vos proches en retour d’hospitalisation pour le suivi du traitement diabétique et chimiothérapique. Le cabinet infirmier Saget Defontaine Decalf prend en charge les soins curatifs et palliatifs. L’ensemble de ces soins vise à accompagner le malade. L’infirmière réalise notamment la surveillance des soins et administre le traitement nécessaire au patient (sonde, perfusion, nutrition…).
Le cabinet infirmier Saget Defontaine Decalf est situé au 46 rue Léon Gambetta à Douai. Les praticiennes exercent à domicile, dans un rayon de 5 km (Lambres-Lez-Douai, Sin-le-Noble, Waziers…). Pour une prise de rendez-vous ou un renseignement, elles restent joignables du lundi au dimanche, de 7h à 20h.
Soin palliatif, sonde & perfusion – Infirmière à Douai

Le soin au patient diabétique

L’infirmière à Douai prend en charge tout ce qui est suivi de traitement pour le patient diabétique. Ce dernier implique une aide sur le plan moral et physique. Cette pathologie chronique nécessite un accompagnement des plus minutieux. L’infirmière libérale guide le malade en entamant une prise de contact dans le but de l’informer sur son état et sur tous les points qui doivent être au centre de l’attention.
Le soin infirmier chronique vise à conseiller le malade à maîtriser l’autogestion. Celle-ci se recentre sur la régularisation du taux de glycémie grâce à une bonne alimentation. La soignante s’engage à préparer le patient psychiquement en lui proposant des activités physiques et en lui apprenant la surveillance du diabète par soi-même. Madame Saget, Defontaine ou Decalf peut venir à votre domicile pour le traitement des pieds diabétiques (soin des plaies et réalisation des pansements) et l’administration d’insuline.

Le soin au patient sous chimiothérapie

Le traitement anticancéreux est la source de la guérison du patient sous chimiothérapie. Le soin infirmier est recommandé par les médecins dans le but de garantir le suivi sans faille du médicament. L’infirmière à domicile se charge de vérifier l’état du malade, les prescriptions des médecins et les éventuels signes pouvant engendrer des risques (saignements, anomalies, etc.)
Une fois cette étape franchie, il est désormais possible de réaliser l’injection des médicaments anticancéreux. Entre autres, la surveillance des soins implique également les conseils et le soutien du souffrant et de ses proches, l’attention sur l’évolution de la maladie et les effets secondaires.
Le soin au patient sous chimiothérapie

Le traitement par sonde ou perfusion

La perfusion est un dispositif médical prescrit pour le soin de certaines pathologies chroniques. Elle sert généralement à administrer un médicament qui servira de traitement antibiothérapie continue, chimiothérapie, immunoglobine, corticothérapie. Il existe une perfusion intraveineuse et une perfusion intramusculaire. Le moyen d’administration provient uniquement des recommandations du médecin, sous ordonnance.
La sonde est généralement prescrite aux patients qui ont subi une intervention chirurgicale. Selon le cas du malade, elle est administrée pour deux raisons. La sonde nasogastrique est utile pour introduire les aliments et de l’eau à travers les narines du patient. Elle peut être également prescrite pour réaliser un bilan ou discerner la présence des virus responsables d’une certaine pathologie.
La sonde vésicale est administrée aux malades atteints du Parkinson, AVC, incontinence, diabète, etc. Elle sert à évacuer l’urine pour vider la vessie. Cette catégorie de personnes n’est plus généralement en mesure de réagir efficacement. Leur cerveau n’est plus capable d’ordonner leur corps et c’est ce qui nécessite l’utilisation de ce dispositif.
Pour effectuer une intervention de qualité, faites donc appel au cabinet infirmier Saget Defontaine Decalf à Douai. Le suivi des malades atteints de pathologie chronique sera assuré par des soignantes professionnelles, compétentes et dignes de confiance.
Vous appréciez, partagez !
Cabinet infirmières Saget Defontaine Decalf Télèphone06 89 49 64 51
Adresse46 Rue Léon Gambetta
59500 Douai